Investissement dans les cryptomonnaies : que faut-il savoir ?

par Fauriel
Comment investir dans la crypto-monnaie en 2024 : stratégies et conseils

Une cryptomonnaie est une monnaie virtuelle favorisant les échanges pair à pair. Elle ne demande donc aucun intermédiaire pour être échangée. De même, elle est fondée sur la technologie de la blockchain. C’est grâce à cette dernière qu’il est possible de stocker et d’échanger les cryptomonnaies. Que faut-il savoir sur l’investissement dans les cryptos ? Le point ici.

Le choix de la cryptomonnaie sur laquelle investir

Lorsque vous désirez investir dans le domaine des cryptomonnaies, le premier paramètre à analyser c’est le choix de la monnaie virtuelle. En effet, il existe plusieurs milliers de cryptomonnaies. De ce fait, il est important de choisir le bon actif pour prendre le moins de risque possible.

En 2024, les cryptos avec le plus de potentiel sont :

  • le Bitcoin ;
  • l’Ether (Ethereum) ;
  • le Solana ;
  • le Litecoin ;
  • le Polkadot, etc.

Chaque crypto possède ses caractéristiques. Par exemple, le Bitcoin est la monnaie virtuelle la plus échangée. De plus, la valorisation de cet actif est estimée à plus de la moitié de la capitalisation totale du marché, soit plus de 1500 milliards de dollars en 2022. L’Ether est la cryptomonnaie de la blockchain Ethereum. Cette dernière est le fondement de nombreux projets de finance décentralisée. Le Solana, le Litecoin et le Polkadot sont des alternatives coins. Ces cryptos possèdent également beaucoup de potentiel.

Il est important de retenir qu’investir dans les cryptomonnaies présente un risque de perte, même si c’est un moyen fiable de gagner de l’argent sur internet. C’est pourquoi il faut faire attention à la somme que vous souhaitez placer. N’investissez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre, car le marché des cryptos est très volatile, surtout si vous êtes inscrit au pôle emploi.

Le choix du courtier en ligne

Le choix du courtier en ligne pour effectuer vos échanges est très important. En réalité, il existe aujourd’hui plusieurs plateformes d’échanges des cryptos. Alors, pour sélectionner le site qui vous convient le mieux, vous devez faire attention à plusieurs paramètres.

Vous devez vous tourner vers des courtiers fiables qui sont enregistrés auprès de l’autorité des marchés financiers et qui proposent une grande variété de moyens de paiement. Une plateforme avec des années d’expérience dans le domaine est toujours préférable à une application récente. Parmi les sites les plus réputés, on retrouve eToro, Coinbase, Binance et Coinhouse. eToro et Coinbase sont des plateformes adaptées pour les novices dans le domaine des Cryptomonnaies. Tandis que Binance convient plus aux personnes expérimentées.

Les techniques d’investissement dans les cryptos

Les techniques d’investissement dans les cryptos

Au moment d’investir dans les cryptomonnaies, plusieurs techniques de placement s’offrent à vous. La stratégie la plus répandue est le trading. Elle consiste à pronostiquer sur la baisse ou la hausse d’une ou plusieurs cryptomonnaies. Grâce à la volatilité du marché et en exécutant plusieurs ordres de marché par jour, les traders arrivent à réaliser des profits immédiats. Toutefois, le trading reste une stratégie d’investissement sur le court terme.

Dans le rang des investissements sur le long terme, on retrouve le staking. Cette méthode consiste à stocker un certain nombre de pièces d’une crypto dans un portefeuille verrouillée pour obtenir des intérêts réguliers. Elle permet de participer au bon fonctionnement de la blockchain.

Le yield farming est également une méthode d’investissement passif dans les cryptomonnaies. Dans ce cas, l’investisseur prête une somme d’une monnaie virtuelle à une plateforme de finance décentralisée. Cette démarche lui permet de toucher des intérêts.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire