Comment suivre un téléphone à l’aide d’Android ou d’iOS

Besoin de tracer un téléphone portable ? Vous souhaitez savoir comment localiser une personne sans qu’elle ne le sache ? Votre budget est limité ? Ne cherchez plus, vous êtes sur la bonne page ! La bonne nouvelle est qu’il est tout à fait possible de localiser un téléphone portable gratuitement avec son numéro. Voici comment faire.

suivre un téléphone

Localiser votre téléphone avant que vous ne le perdiez

Si vous êtes ici juste pour vous préparer au jour où vous perdrez votre téléphone (ce qui est inévitable pour beaucoup), alors vous êtes prévoyant, et c’est très bien. Si vous avez un smartphone, pensez à installer les applications ci-dessous.

Il y a plusieurs choix d’applications disponibles pour votre téléphone, mais n’oubliez pas de configurer le logiciel de localisation téléphonique fourni avec votre appareil. Cela comprend Find My iPhone d’Apple, Find My Device de Google, Find My Mobile de Samsung et Where’s my Droid. Passez à la section suivante pour plus de détails. Si vous cherchez plus de choix, essaye:

Pour les smartphones

PREY

Prey est libre d’utilisation jusqu’à trois appareils, il existe des abonnements payants pour plus de fonctionnalités, et le service peut être utilisé pour les ordinateurs et les appareils mobiles. 

Après vous être inscrit au service, il vous suffit de synchroniser vos appareils avec celui-ci, de vous asseoir et de vous détendre. Le jour où votre téléphone disparaît, tout ce que vous avez à faire est de trouver un ordinateur, de vous connecter à votre compte et de commencer le suivi. 

Prey fonctionne discrètement en arrière-plan et ne suivra pas l’emplacement de votre téléphone tant que vous ne lui demandez pas, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter de votre vie privée pendant que le téléphone est en votre possession.

Application Avast Mobile Security

L’un des grands noms de l’industrie de l’antivirus, le nom d’Avast devrait être familier à beaucoup d’utilisateurs de PC. L’application est plus qu’un ensemble complet, offrant une analyse et une protection antivirus, des options de sauvegarde et d’économie d’énergie – ainsi que des options antivol. 

Vous pouvez verrouiller ou géolocaliser votre smartphone à distance, écouter à distance ou prendre un «Theftie» des voleurs! Vous pouvez également activer le mode furtif sur votre smartphone pour que le voleur ne sache pas qu’Avast protège votre téléphone. 

Avast fournit également des notifications de changement de carte SIM et le verrouillage, et la société offre des services similaires pour Android, Mac, et PC. 

Avast offre une application tout-en-un pour la protection des périphériques contre les virus et les voleurs – tant que vous êtes prêt à payer pour le service premium.

Lookout

Lookout combine sécurité, suivi et protection antivirus ou malware. Il y a plusieurs caractéristiques intéressantes, comme la possibilité d’enregistrer le dernier emplacement d’un téléphone juste avant que la batterie ne soit déchargée, la fonction de sauvegarder les données de contact avant un effacement à distance et la possibilité de prendre une photo d’un voleur potentiel et de vous l’envoyer par courriel avec les données de localisation. 

Il y a une période d’essai gratuite de deux semaines, après quoi il vous en coûtera 3 euros par mois ou 30 euros pour l’année si vous voulez les fonctions Premium.

Application Cerberus

Cerberus est une application riche en fonctionnalités et l’une des meilleures applications antivol que vous pouvez obtenir. C’est gratuit pendant une semaine, mais vous devrez payer pour une licence annuelle pour un appareil. 

L’application offre de nombreuses façons de suivre et de contrôler votre smartphone via le site Web, et même par SMS. 

Vous pouvez également déclencher une alarme, même si votre smartphone est en mode silencieux, et le verrouiller avec un code unique. Parmi les fonctions supplémentaires, citons la possibilité d’enregistrer des enregistrements audio à distance et de prendre des photos de toute personne essayant d’utiliser votre téléphone. 

L’historique des localisations n’est qu’un plus. Il est également fourni avec la prise en charge de Wear OS, de sorte que les alertes seront envoyées à votre Smartwatch si le dispositif pairé se trouve hors de portée.

Pour les autres matériels connectés

Nous vous recommandons d’utiliser un service de suivi GPS. Il existe de nombreux outils différentes, mais AccuTracking est notre favori actuel grâce notamment à sa grande précision.

Accutracking – comment suivre un téléphone

Il coûte aussi peu que 6 euros par mois (moins si vous vous abonnez pour un an) et utilise le GPS pour suivre l’emplacement de votre téléphone – et heureusement pour vous, il fonctionne avec une grande variété de téléphones portables. 

Tant que votre téléphone est compatible avec le GPS, ce service devrait faire l’affaire. La plupart des appareils mobiles modernes le sont, donc tant que votre téléphone ne doit pas rejoindre le musée en raison de son âge, vous devriez vous en sortir.

Lorsque le jour viendra où vous ne pourrez plus localiser votre téléphone, connectez-vous simplement à l’interface Web d’AccuTracking à partir de n’importe quel ordinateur connecté à Internet et – tant que votre téléphone n’est pas hors service – il vous indiquera immédiatement son emplacement.

Localiser un portable gratuitement après que vous l’avez perdu quelque part

Si vous n’avez pas eu la prévoyance d’installer une application de géolocalisation de périphérique sur votre téléphone avant de le perdre, ne vous inquiétez pas. Il y a encore des solutions faciles de le retrouver.

Find My Device

Les utilisateurs de téléphone et tablette Android peuvent utiliser Find My Device. Comme il s’agit d’un service Google, il est relié à votre compte Google et peut localiser n’importe quel appareil qui lui est associé. Il existe également des options pour verrouiller votre appareil, réinitialiser votre NIP à distance et effacer les données stockées. 

Vous pouvez même ajouter un message de récupération ou un numéro de téléphone à l’écran de verrouillage pour augmenter vos chances de le récupérer, ou demander à votre appareil d’émettre un son s’il se trouve à proximité.

Find My iPhone

Si vous possédez un iPhone, un iPod ou un iPad, vous pouvez utiliser l’application Find My iPhone. Cette fonctionnalité fait partie d’iOs depuis la version 5, il n’est donc pas nécessaire de télécharger une application mobile. 

Il fonctionne avec iCloud – il est donc accessible via un navigateur ou un autre périphérique iOs – et l’emplacement de votre smartphone manquant s’affichera sur une carte, avec l’option d’indiquer où il était aussi. 

Vous pouvez verrouiller le téléphone à distance, afficher un message d’urgence ou effacer les données stockées si le téléphone a été perdu à jamais.

Autres téléphones

Les utilisateurs de téléphones non intelligents sont un peu malchanceux dans ce cas. Si vous n’avez pas enregistré votre téléphone auprès d’AccuTracking ou d’un service similaire au préalable, vous n’avez pas beaucoup d’autres options que d’appeler votre fournisseur de services et d’espérer qu’il pourra vous venir en aide. 

La plupart des fournisseurs offrent des services de géolocalisation à un prix raisonnable, donc si votre téléphone est équipé d’un GPS, le trouver n’est parfois qu’une question d’activation de la puce GPS.

Localiser le téléphone de quelqu’un d’autre avec sa permission

Avant d’emprunter cette voie, n’oubliez pas qu’il est toujours possible d’appeler et de demander où se trouve quelqu’un, mais si vous le faites de cette façon, il y a toujours une chance que la personne en question ne décroche pas. 

Donc, si vous ne pouvez pas toujours joindre ou faire confiance à la personne que vous essayez de localiser, voici ce que nous vous recommandons :

Les amis équipés d’un smartphone peuvent utiliser différentes applications de partage de lieux pour vous indiquer où ils se trouvent. Facebook et Twitter ont tous les deux des fonctions d’enregistrement avec localisation, et WhatsApp a aussi des fonctions de partage de localisation assez efficaces. Cependant, nous avons d’autres idées à vous suggérer:

Géolocalisation via les Google Maps

Si vous voulez garder un œil sur un ami ou un membre de votre famille, il y a de fortes chances que vous ayez déjà les outils pour le faire, car Google Maps vous permet de partager votre position en temps réel. 

Ouvrez simplement l’application Maps et appuyez sur le menu hamburger en haut à gauche, puis choisissez Partage de l’emplacement et vous pouvez choisir de partager votre emplacement avec les gens via l’icône personne avec le signe plus en haut à droite. 

Vous pouvez choisir de partager votre localisation pendant une période limitée ou jusqu’à ce que vous désactiviez la fonction. Toute personne avec qui vous partagez votre position verra votre icône sur la carte lorsqu’elle ouvrira Google Maps.

Find My Friends Apple

L’une des applications pour savoir où se trouvent les smartphones de personnes est Find My Friends. Il est disponible sur les iPhones et Android. Bien que les deux applications ne soient pas du même développeur, elles offrent le même service. Les applications vous permettent de suivre plusieurs appareils et donc plusieurs personnes en même temps, ce qui peut être utile lorsque vous essayez de rencontrer un grand groupe.

Suivi Hangouts

Si vous êtes un utilisateur d’iOS et que vous essayez juste de retrouver le téléphone d’un ami, à condition que vous utilisiez tous les deux iMessage, vous pouvez choisir de partager votre position par son intermédiaire. 

L’application Hangouts a une fonctionnalité similaire et est disponible sur Android et iOS. L’application surveille même les phrases comme « Où êtes-vous? » et vous suggérera automatiquement de partager votre position.

FamilyMap ATT

Plusieurs grands réseaux offrent également des services de suivi téléphonique, sous le couvert de localisateurs d’amis et de membres de la famille. AT & T a son Family Map, Sprint a Guardian, Verizon fournit Family Locator, et T-Mobile a l’application FamilyWhere. Tous viennent ont un essai gratuit, mais vous devrez payer un abonnement pour continuer à utiliser la géolocalisation du téléphone.

Les personnes qui n’utilisent pas de smartphones n’ont pas autant de solutions lorsqu’il s’agit de partager leurs informations de localisation, mais c’est tout de même possible. 

Il y avait plus de services gratuits auparavant, mais la plupart sont maintenant disparus, donc votre meilleur choix pour garder un œil sur un téléphone avec fonction est AccuTracking qui fonctionne très bien pour les téléphones portables sans géolocalisation.

Localiser un téléphone portable avec son numéro gratuitement c’est possible

Avoir un téléphone portable signifie presque avoir un numéro de téléphone mobile. Aujourd’hui, beaucoup de personnes aimeraient savoir s’il est possible de localiser un téléphone gratuitement à partir de son numéro de téléphone portable. 

Pour répondre à cette question, nous avons fait le tour de presque tous les forums sur internet, et sans surprise, les réponses de chaque internaute divergent à ce sujet. Après plus de recherches approfondies, nous avons essayé la plupart des méthodes proposées sur internet avant de découvrir un logiciel de localisation qui marche vraiment.

 Il s’agit de mSpy: le logiciel espion qui permet de retrouver un téléphone portable facilement, à partir de l’option GPS qu’il intègre.

Comment localiser une personne sans qu’elle le sache

Lorsque vous souhaitez localiser une personne sans qu’elle le sache, vous devez utiliser un moyen de traçage qui soit discret. Dans ce domaine, vous trouverez plusieurs méthodes sur internet. Certaines vous proposerons de localiser un téléphone à partir de son numéro, tandis que d’autres privilégieront l’utilisation d’un logiciel espion ou application espionne.

Les deux méthodes sont plus ou moins bonnes. Vous découvrirez dans la suite chacune d’elles présentée de façon équitable.

Utiliser un logiciel de localisation tel que mSpy

L’utilisation d’un logiciel espion pour localiser quelqu’un d’autre à distance est la méthode ultime que nous vous recommandons d’utiliser pour un meilleur rendement.

Plusieurs logiciels peuvent être utilisés pour retrouver un téléphone. Cependant, le meilleur actuellement disponible est mSpy. Il est fiable et permet de localiser à la fois des Android et des iPhone.

Grace à la fonctionnalité GPS intégrée dans le logiciel espion, il est possible de tracer le smartphone de votre cible partout dans le monde. Pour ce faire, rien de plus simple. Vous devez dans un premier temps installer le logiciel mSpy dans le téléphone que vous souhaitez localiser, puis vous connecter à l’aide d’un navigateur pour suivre tous les déplacements de votre cible.

Pour fonctionner correctement, le logiciel mSpy à juste besoin que le téléphone espionné soit connecté à internet. Une fois que cette condition est remplie, ce logiciel de localisation vous enverra la position géographique exacte de votre cible sur une carte Google Map en temps réel.

Son utilisation est très simple et accessible à tout le monde. Vous pouvez vous en servir pour localiser vos enfants, retrouver votre conjoint ou surveiller vos employés. Vous pouvez aussi utiliser ce logiciel espion pour localiser votre smartphone en cas de perte ou de vol.

Avantage d’utiliser mSpy pour tracer un téléphone portable

Le logiciel de traçage mSpy est gratuit pendant 7 jours. Vous pouvez donc l’essayer pendant ce temps pour vous rassurer de son efficacité. Mspy est aussi disponible en plusieurs langues. Vous n’avez donc rien à craindre si vous êtes en France ou en Angleterre, car il est traduit en anglais et en français.

De plus, le GPS intégré dans le logiciel espion mSpy vous permettra de localiser n’importe quel téléphone quelle que soit sa position géographique.

Autres fonctionnalités de mSpy

En choisissant mSpy pour localiser une personne discrètement, vous bénéficiez d’autres solutions bien utiles. Vous pourrez par exemple en profiter pour espionner l’activité de votre cible sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram…).

De plus, ce logiciel de localisation peut vous permettre de lire les messages de votre cible à distance, d’écouter les appels téléphoniques de votre cible et plus de 25 autres fonctionnalités.

Localiser un téléphone gratuitement grâce a son numéro

Après la localisation par GPS qu’offre le programme espion mSpy, nous vous présentons sur cette partie la deuxième méthode qui permet de localiser quelqu’un avec son numéro de façon gratuite. Ici, nous mettrons en exergue deux possibilités. La première consiste à utiliser un site d’inversion de numéros portable en ligne pour localiser un téléphone gratuitement et la seconde consiste à utiliser les logiciels de traçage directement en ligne et sans installation.

Les sites d’inversion des numéros portable en ligne

Comment localiser une personne avec sa carte SIM peut également se faire en ligne et ce via des sites internet alloués à cet effet. En effet, les sites d’inversion de numéros de portable en ligne vous donnent la possibilité non seulement de localiser un iPhone avec le réseau mobile, mais également de localiser un portable Android.

Le mode opératoire de ces sites est relativement simple. En effet, en vous proposant l’option localiser quelqu’un avec son numéro ces sites internet vendent leurs services. Cela signifie concrètement que vous devez payer au site internet une somme d’argent en échange de votre traçage.

Comment cela fonctionne? Il vous suffit d’entrer sur le site le numéro de la personne à localiser et en quelques minutes seulement vous avez sa position géographique et les coordonnées personnelles de votre cible.

Si vous souhaitez répéter l’opération, vous devez payer à nouveau. Selon les responsables de ces sites, vous pouvez aussi retrouver un numéro portable à partir des coordonnées de son propriétaire.

Localiser un téléphone gratuitement avec un logiciel en ligne

Une autre façon de localiser quelqu’un avec son numéro est d’utiliser les logiciels directement en ligne. Ces logiciels sont gratuits et fonctionnent de façon similaire aux sites d’inversion de numéro. Vous devez vous rendre sur le site en question et entrer le numéro que vous souhaitez localiser.

Le logiciel se connecte à ses serveurs et vous envoie les coordonnées géographiques de votre cible.

Comment cela se passe t’il concrètement? chaque téléphone portable possède une signature électronique unique. Pour le localiser, il suffit donc de retrouver une antenne de relais proche du mobile. A partir de cette antenne, ce logiciel en ligne quadrille la zone en utilisant les données satellitaires proches de l’antenne de relais.

Mot de fin

En conclusion, il est possible de localiser une personne à partir de son téléphone portable. Pour cela, il vous suffit juste d’utiliser un logiciel de localisation tel que mSpy. Rapide et efficace, ce dernier utilisera son GPS pour vous permettre de retrouver toutes vos cibles sur une carte Google Map. 

Vous pouvez aussi utiliser d’autres méthodes en ligne. Ces dernières ont leur mode de fonctionnement particulier et vous permettent de localiser une personne grâce à son numéro de téléphone. 

Toutefois, de toutes ces méthodes, nous vous recommandons d’utiliser mspy il est relativement moins couteux et simple à utiliser.